mercredi 18 janvier 2017

 Histoire de mettre enfin un visage sur chaque nom, nous allons vous présenter l'équipe du TNLA 2017 !
Je vais commencer par Louis. Il a 18 ans, habite Glabais, et possède depuis peu une petite exploitation bio où il élève des poulets, des moutons, des cochons, des lapins, mais également quelques vaches Salers. Il suit également une formation de boucher-charcutier en cours du soir.


L’image contient peut-être : 1 personne




















Je vais continuer avec Nathan. Il a 20 ans, habite à Huy, et élève actuellement quelques moutons de race Roux d'Ardenne, et espère dans le futur pouvoir développer une boucherie à la ferme tout conservant cette race.
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Continuons avec Dylan. Il a 19 ans et vient de Paliseul, dans la région de Libramont. Sa passion, c'est l'élevage ! Il adore la race Blanc-Bleu-Belge, et est passionné par les races laitières. Son futur métier, il le connaît déjà ! Il aimerait travailler dans une exploitation agricole.
L’image contient peut-être : 1 personne, assis et gros plan

Et maintenant, voici Loucas. Il a 18 ans et vient de Couillet, dans la région de Charleroi. Il adore travailler dans une exploitation et dans une entreprise dès qu'il en a l'occasion. Ce qu'il aimerait, c'est pouvoir monter un projet de transformation laitière, avec notamment du fromage.
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes, gros plan et plein air

Pour clôturer cette présentation, je terminerai par moi. Je m'appelle Jean-Benoit, j'ai 19 ans et j'habite Eghezée, du côté de Namur. Depuis toujours, j'ai 2 passions : l'agriculture et les mouvements de jeunesse. D'ailleurs, je suis animateur louveteau. Je ne connais pas encore avec certitude mon projet futur, mais j'envisage d'abord de partir à l'étranger.











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire